Promouvoir et protéger la croissance du commerce de produits biologiques au profit de l’environnement, des producteurs agricoles, de la population et de l’économie.
L’Association canadienne du commerce organique est l’association professionnelle basée sur l’appartenance au secteur biologique au Canada, représentant les producteurs, les expéditeurs, les transformateurs, les certificateurs, les associations d’agriculteurs, les distributeurs, les importateurs, les exportateurs, les consultants, les détaillants et tous les points le long de la chaîne de valeur organique.
COTA permet à tous les membres du secteur organique de partager une voix forte pour assurer la protection du secteur organique et encourager sa croissance continue.
COTA représente nos membres au gouvernement sur les questions sectorielles, le développement du marché et la nécessité de normes et de règlements organiques solides.
COTA maintient une présence active des médias canadiens, favorise le secteur organique, éduque le public et protège l’intégrité des produits biologiques.
COTA sensibilise le public et le gouvernement à l’industrie biologique grâce à des initiatives comme la Semaine biologique nationale et la campagne de sensibilisation et de sensibilisation des consommateurs.
COTA soutient ses membres avec les dernières informations et les réponses rapides sur les réglementations et les normes biologiques au Canada et dans le monde entier, avec le plaidoyer et la représentation, en connectant et en renforçant le monde des affaires organiques et grâce à notre leadership dans le secteur de l’agriculture biologique.
COTA s’efforce d’utiliser nos ressources de manière durable et financièrement responsable, en accordant une attention aux principes environnementaux et éthiques sur lesquels se fonde le secteur organique